Subject: 1965 & 1970 Conventions – e-Country Profile – credentials | Conventions de 1965 & 1970 - Profil d’État - Identifiants d’accès | Convenios de 1965 & 1970 - Perfil de País electrónico - Credenciales
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "HCCH" <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Aug 2025 17:39:12 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après

Versión en español abajo

Dear colleagues,

The Permanent Bureau of the HCCH is pleased to inform you that the e-Country 
Profiles for the 1965 Service and the 1970 Evidence Conventions will soon be 
available in Service and Evidence Sections of the HCCH website.

We kindly invite you to nominate one person from your Central Authority that 
will be responsible for completing and updating the relevant e-Country 
Profile. We kindly advise that it is not possible to have more than one 
nominated officer.

Please send an e-mail to [email-masked] <mailto:[email-masked]> 
as soon as possible and no later than Friday 29 August 2025, 5.00 p.m. 
(CEST), specifying the name of the person, their title / position, their 
e-mail address, and the e-Country Profile they will be responsible for. 
Kindly use the subject line “[1965 Service] [1970 Evidence] Country 
Profile – [name of your State] – request for credentials”.

Once your nomination is received, the Permanent Bureau will forward the 
relevant credentials issued by our database service provider.

For multi-unit States with more than one Central Authority, we invite you to 
advise the Permanent Bureau of how many e-Country Profiles your State will 
require, including the names of those territorial units or Central 
Authorities for each e-Country Profile. We also request that you provide the 
details of the person responsible for completing the Country Profile for 
each territorial unit or Central Authority.

The Country Profile is an essential implementation tool, especially useful 
to the Central Authorities of other Contracting Parties who may require 
access to information regarding domestic laws, procedures and practices, as 
well as other practical information. Due to its practical nature, it is 
important that the Country Profile contains accurate, up-to-date 
information. When completing the Country Profile, it should also be kept in 
mind that the Central Authorities of other Contracting Parties will most 
likely be unfamiliar with the domestic law of your State, may be unable to 
access it, or may experience a language barrier. The responses to the 
Country Profile must therefore be as comprehensive and accurate as possible. 
Preferably, the nominated person should have expertise in the service of 
documents and/or taking of evidence abroad, or be directly involved in the 
implementation of the 1965 Service and 1970 Evidence Conventions in your 
State. We encourage you to take this into consideration when making your 
nomination.

We remain at your disposal should you require any assistance.

Sincerely,

Hague Conference on Private International Law

Permanent Bureau

Conférence de La Haye de droit international privé

Bureau Permanent

Conferencia de La Haya de Derecho Internacional Privado

Oficina Permanente

  _____

Chers collègues,

Le Bureau Permanent de la HCCH a le plaisir de vous informer que les Profils 
d’État électroniques en vertu des Conventions Notification de 1965 et 
Preuves de 1970 seront prochainement disponibles sur les Espaces 
Notification et Preuves du site web de la HCCH.

Nous vous invitons à désigner une personne, au sein de votre Autorité 
centrale, qui sera chargée de compléter et de mettre à jour le Profil d’État 
électronique. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de désigner plusieurs 
personnes pour effectuer cette tâche.

Veuillez envoyer un courrier électronique à l’adresse [email-masked] 
<mailto:[email-masked]>  dès que possible et au plus tard le vendredi 
29 août 2025, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale), en précisant le nom de 
la personne désignée, son titre / sa fonction, son adresse électronique et 
le Profil d’État électronique dont elle sera responsable. Veuillez utiliser 
l’objet suivant : « Profil d’État [Notification de 1965] [Preuves de 1970] – 
[nom de votre État] – demande d’identifiants d’accès ».

Après réception de votre désignation, le Bureau Permanent vous transmettra 
les identifiants d’accès pertinents, délivrés par notre prestataire de 
services en charge de la base de données.

Pour les États à plusieurs unités disposant chacun de leur propre Autorité 
centrale, nous vous invitons à indiquer au Bureau Permanent le nombre de 
Profils d’État électroniques nécessaires, en précisant le nom de chaque 
unité territoriale ou Autorité centrale pour remplir le Profil d’État 
correspondant. Nous vous demandons également de nous communiquer les 
coordonnées de la personne désignée pour compléter le Profil d’État pour 
chaque unité territoriale ou Autorité centrale.

Le Profil d’État constitue un outil de mise en œuvre fondamental, en 
particulier pour les Autorités centrales des autres États contractants, qui 
peuvent avoir besoin d’accéder à des informations concernant votre 
législation, vos procédures et pratiques internes, ainsi qu’à d’autres 
renseignements pratiques. Compte tenu de son caractère pratique, il est 
essentiel que le contenu du Profil d’État soit exact et régulièrement mis à 
jour. Lors de sa rédaction, il convient de garder à l’esprit que les 
Autorités centrales des autres États contractants ne sont pas nécessairement 
familières avec le droit interne de votre État, ne pourront peut-être pas y 
avoir accès ou pourront être confrontées à des barrières linguistiques. Les 
réponses fournies doivent donc être aussi complètes et précises que 
possible. Il est vivement recommandé que le Profil d’État soit rempli 
directement, ou à tout le moins en étroite consultation, par une personne 
spécialisée dans le domaine de la notification des actes et / ou de l’obtention 
de preuves à l’étranger et impliquée dans la mise en œuvre des Conventions 
Notification de 1965 ou Preuves de 1970 dans votre État. Nous vous invitons 
à tenir compte de ces considérations lors de la désignation de la personne 
chargée de compléter le Profil d’État électronique.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou demande d’assistance.

Cordialement,

Hague Conference on Private International Law

Permanent Bureau

Conférence de La Haye de droit international privé

Bureau Permanent

Conferencia de La Haya de Derecho Internacional Privado

Oficina Permanente

  _____

Estimados colegas:

La Oficina Permanente de la HCCH se complace en informarles que los Perfiles 
de País en formato electrónico para los Convenios sobre Notificaciones de 
1965 y Pruebas de 1970 estarán disponibles próximamente en las Secciones 
Notificaciones y Pruebas del sitio web de la HCCH.

Los invitamos a designar a una persona de su Autoridad Central para que se 
encargue de completar y actualizar el Perfil de País electrónico 
correspondiente. Rogamos tengan en cuenta que no es posible designar a más 
de un funcionario para esta tarea.

Deben enviar un correo electrónico a [email-masked] 
<mailto:[email-masked]>  lo antes posible y, a más tardar, el viernes 
29 agosto de 2025, a las 17:00 (hora de verano de Europa Central), indicando 
el nombre de la persona, el cargo que ocupa, su dirección de correo 
electrónico y el Perfil de País electrónico del que será responsable. Se 
ruega escribir en el asunto “[Notificaciones de 1965] [Pruebas de 1970] 
Perfil de País – [nombre de su Estado] – solicitud de credenciales”.

Una vez recibida la designación, la Oficina Permanente remitirá los datos de 
acceso pertinentes, expedidos por el proveedor de servicios de la base de 
datos.

En el caso de los Estados con más de una Autoridad Central, rogamos que 
comuniquen a la Oficina Permanente el número de Perfiles de País 
electrónicos que necesitarán y que precisen los nombres de las unidades 
territoriales o Autoridades Centrales correspondientes a cada Perfil de País 
electrónico. También solicitamos los datos de la persona designada para 
completar el Perfil de País para cada unidad territorial o Autoridad 
Central.

El Perfil de País es una herramienta fundamental para la implementación de 
los Convenios, especialmente útil para las Autoridades Centrales de otras 
Partes contratantes que necesiten acceder a información sobre la 
legislación, los procedimientos y las prácticas internas de su Estado, así 
como a otro tipo de información práctica. Debido a su carácter práctico, es 
importante que el Perfil de País contenga información precisa y actualizada. 
Al completar el Perfil de País, también debe tenerse en cuenta que es muy 
probable que las Autoridades Centrales de otras Partes contratantes no estén 
familiarizadas con la legislación interna de su Estado, no puedan acceder a 
ella o se enfrenten a barreras lingüísticas. Por lo tanto, las respuestas al 
Perfil de País deben ser lo más completas y precisas posible. Lo ideal es 
que la persona que se designe tenga experiencia en la notificación de 
documentos y/o en la obtención de pruebas en el extranjero, o que participe 
directamente en la implementación de los Convenios sobre Notificaciones de 
1965 y Pruebas de 1970 en su Estado. Recomendamos tener esto en cuenta al 
realizar la designación.

Quedamos a su disposición para lo que necesiten.

Atentamente,

Hague Conference on Private International Law

Permanent Bureau

Conférence de La Haye de droit international privé

Bureau Permanent

Conferencia de La Haya de Derecho Internacional Privado

Oficina Permanente